| Auteur |
Message |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
24 Mar 2006 17:51 |
  |
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
24 Mar 2006 20:09 |
  |
Sinon tu as espace mon compte => CGU  |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
24 Mar 2006 20:13 |
  |
ah oui mais j'ai mis les liens généraux pour ceux qui voudraint consulter avant de se faire avoir ... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
02 Nov 2006 21:39 |
  |
A partir du 7 novembre 2006, les CGU d'Alice sont modifiées. Voici le mail que je viens de recevoir :
Cher(e) abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer aujourd'hui de l’évolution de vos Conditions Générales d'Utilisation (CGU).
Alice s’est en effet engagée à appliquer les recommandations du Conseil National de la Consommation (CNC), vous permettant entre autres de bénéficier d'une meilleure réponse en cas de règlement amiable des différends. Ainsi, votre contrat évolue à compter du 07/11/06 pour toujours mieux répondre à vos besoins.
Rassurez-vous, cette évolution est automatique et ne change rien à vos habitudes chez Alice.
Pour prendre connaissance des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation,
cliquez ici ou saisissez directement cette adresse dans votre navigateur Internet : http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/abonne/cgu_alice_07112006.pdf
Merci de votre fidélité.
Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
02 Nov 2006 22:46 |
  |
En effet musky00, je confirme tout ceci.
Dès le 07/11/06, les CGU des particuliers changent.
Une première partie des abonnés en est informée par mail le 02/11/06, l'autre le 06/11/06.
Conformément au Code de la Consommation, les abonnés ont la possibilités de refuser ses modifications et de demander une résiliation du service.
Les abonnés auront jusqu'au 06/03/07 pour exprimer leur souhait de résilier par lettre recommandé AR en mentionnant explicitement le motif.
La résiliation prendra alor effet à la date de facturation suivante.
Pour information, les modifications majeures des CGU portent notamment
sur :
* l'introduction des appels vers mobiles (en plus des fixes) pour les destinations internationales de l'option AliceMonde (cf. CPU AliceMonde)
* l'introduction d'un descriptif précis des traitements des différends à l'amiable (cf. CGU, art. 15). |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
03 Nov 2006 0:21 |
  |
voilà une bonne nouvelle pour ceux qui veulent résilier  |
_________________ Alice (n"y allez pas c'est le bagne)
hitachi V2 |
|
  |
 |
alice
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 19:32 |
  |
bonjour,
je pense que les cgu ont été modifiées afin de mieux satisfaire les abonnées non pour qu ils veulent resilier... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Déc 2006 19:52 |
  |
Eh bien chaque abonné est libre de faire son choix non ?
Si l'abonné décide de refuser ces nouvelles CGU, c'est qu'il y a un problème chez alice, et qu'il veut partir.
Personnellement, je n'ai jamais attendu un changement de CGU pour quitter un FAI, mais si le service était déplorable, et qu'on me donnait cette occasion, je serais le premier à user de cette possibilité. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
alice
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 20:51 |
  |
bien sur je n ai jamais dit le contraire cependant alice change regulierement les cgu 3 a 6 fois par an ils donnent donc la possibilité tres regulierement de pouvoir resilier pour cette raison |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Déc 2006 21:07 |
  |
Si des personnes demandent à partir, c'est qu'il y a des problèmes. A partir de la, toutes les solutions sont bonnes pour se casser. Même si les CGU sont plus favorables à l'abonné, si l'abonné rencontre des problèmes répétés, on lui tend une carotte pour partir, il a tout intérêt à en profiter, et pas se faire chier avec le délais de 12 mois... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
08 Déc 2006 21:10 |
  |
| alice a écrit: |
| alice change regulierement les cgu 3 a 6 fois par an |
euh... ça fait exactement 14 mois que je suis chez alice et c'est la première fois que je vois un changement de CGU. Le FAI modifierait-il les CGU sans en avertir ses abonnés ? |
 |
|
|
|
|