| Auteur |
Message |
Kiki
Novice

|
Posté le:
02 Mar 2006 0:37 |
  |
Bonsoir
J'ai activé sur la console Free le routeur de ma freebox
ensuite j'ai regardé dans la doc comment choisir une connexion éthernet
j'ai fait les modif dans la connexion réseau local mais je n'ai pas réussi à avoir de connexion internet.
Aurais-je loupé une procédure ? j'ai bien un switch connecté par le cable croisé sur la free box, les 2 pc ont bien une carte éthernet et sont connectés entre eux. Jusque là j'espère que c'est bon.
J'ai été obligée de revenir sur connexion USB pour pouvoir me connecter à Internet.
Merci pour votre aide |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mar 2006 8:49 |
  |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
02 Mar 2006 12:27 |
  |
| Kiki a écrit: |
| les 2 pc ont bien une carte éthernet et sont connectés entre eux. Jusque là j'espère que c'est bon. |
Tes pc doivent etre connecté au switch plutot qu'entre eux, sinon, quel intéret du switch ??
A stu bien spécifié que la freebox etait la passerelle internet ???
Essaie de jeter un oeil par LA voir si ca peux t'aider un peut ...
PS: le kiki de tous les kikis ... c'est toi ???
 |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mar 2006 13:09 |
  |
Je pense qu'il parlait de pinguer les pc entre eux. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
02 Mar 2006 17:35 |
  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Mar 2006 17:39 |
  |
|
    |
 |
hal9000
Novice

|
Posté le:
27 Avr 2006 23:21 |
  |
bon
à vrai dire j'ai po trop compri son probleme à lui...y a de droles de coucou quand même, il faut toujours qu'il y en ai un qui ai un probleme là où il ne doit pas y en avoir....enfin bon
alors voilà: chez moi 2 pc et 1 Xbox. 1 pc sous w95se, l'autre sur xp. un cable ethernet entre la freebox et et le switch, 1 cable par pc et xbox vers le switch (et non pas entre les 2 pc comme il l'écrit).
voilà! plus bête tu meurs.....
ah si une chose, qui pourtant me parait si logique: avant de tout brancher en réseau, d'abord faut-il passer par la console de gestion de free pour l'activer!!!! c'est logique pourtant non?
ensuite....bah fo rebooter la freebox pour qu'elle tienne compte de la modif (la débrancher une fois)
et enfin seulement tout brancher en réseau. c'est pourtant po compliqué
ah encore un truk. parfois il est bon voir necessaire de passer par "panneau de config", puis sur "assistant connexion reseau", pui sur "paramétrer nouvelle connexion"....et choisir le cas suivant "mon ordinateur se connecte directment à internet par un passerelle ou un swith, d'autres ordinateurs se connectent egallement à internet par ce switch" (bon c'est peut etre po la phrase exacte mot pour mot)....et ils fo le faire sur chaque pc connecté!
bon il arrive que la freebox se deconnecte le soir..et perde les réglages. j'ai perdu pas mal de cheveux en tentant de piger pourquoi mon réseau marchais plis, conflit d'adresses sans arret....
la soluce : le hard reboot (4+1 débranchage de l'alim) suivit, lorsque l'heure revient seulement, d'un reboot (1 debranchage de l'alim)...normalement la freebox retrouve les paramètre du réseau.
éventuellement il faut recommencer la procédure sur la console d'administration, recliquer "activer le routeur"...
allez bon courrage va....
et lisez un peu les docs mince. je suis vraiment débutant en info...pourtant je me demerde toujours seul avant de crier par tout " au secours"...surtout si c'est pour pas répondre ensuite aux ames charitables qui t'aident ensuite
sans rancune |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Avr 2006 7:41 |
  |
|