| Auteur |
Message |
lawic6
Novice

|
Posté le:
28 Fév 2006 23:21 |
  |
bonjour
je viens de recevoir mon alice box est je voudrais connecter biensur mon pc et ma playstation2 ,comment faire ,est ce que je suis oblige de connecter mon pc via le port usb et ma console via le port ethernet, j ai peur que en connectant mon pc au port usb cela m entraine une perte de debit,il y a t il une autre solution?
merci d avance |
|
|
   |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
01 Mar 2006 9:11 |
  |
Si tu n'as pas la tv chez Alice, tu peux utiliser le deuxième port ethernet de ton alice box pour connecter ton pc ou ta ps2.
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=975
L'usb c'est à éviter quand on peut....
Sinon il te reste la solution d'utiliser un switch et de connecter tes 2 machines dessus, on en trouve des pas chers  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
01 Mar 2006 9:11 |
  |
Bonjour,
des solutions, il y en a plusieurs. wifi, switch ethernet, utiliser le port video comme port ethernet. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
lawic6
Novice

|
Posté le:
01 Mar 2006 11:46 |
  |
bonjour
merci pour vos reponces,je pense que je vais opter pour utiliser le port video.
je vous tiens au courant
a+ |
|
|
   |
 |
lawic6
Novice

|
Posté le:
01 Mar 2006 15:36 |
  |
operations reussie
un grand merci |
|
|
   |
 |
Bandit83
Novice

|
Posté le:
03 Mar 2006 12:44 |
  |
J'ai une petite question pour le cable entre le port vidéo et la PS2 quel RJ 45 dois-je mettre un droit ou un croisé parce que je sais que la PS2 est sensible à ce niveau, alors que le modem le gére tout seul à ce niveau ou je me trompe à son sujet.  |
|
|
   |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
03 Mar 2006 13:48 |
  |
J'ai l'adaptateur réseau PS2 et il était vendu avec un cable droit si ma mémoire est bonne (cable blanc).
L'alice box fonctionne aussi avec des cables droits et n'a pas d'interrupteur permettant de faire passer toutes les connexions en mode "croisé" ou "droit" (comme sur certains modèles). Je doute qu'elle puisse sélectionner automatiquement le bon mode.
Dans le pire des cas tu peux trouver sur le net des schémas pour transformer des cables croisés en droit ou vice et versa. La seule contrainte dans ce cas est de mettre des dominos pour chaque fil dénudés et de ne pas dépasser 2 ou 3 mètres de cable sinon ça ne va pas fonctionner. |
|
|
  |
 |
|
|
|
|