Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Perte de Synchro sur Modem Inventel Wifi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vanack
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Depuis maintenant 3 semaines, je perds ma synchro sur le modem vers 17h jusqu'à 8h le lendemain matin.
J'ai appellé FT au 1013 et ca ne vient pas de ché eux. J'ai appellé Wanadoo et ils m'ont dit que ca provenait de mon alarme. Celle ci n'est pas branché sur courant et pas de connexion sur ligne téléphonique.... Confused

J'ai regardé ma marge de bruit en journée : 20db
et apres 17h ~6.5db
je n'arrive plus a avoir ma synchro.
Crying or Very sad

j'ai verifié les prises téléfonik :
pas de condensateur, branchements ok, deux filtres adsl sur les deux prises.
J'ai essayé de changer les filtres mais meme problème.... pas de synchro

Ce qui me parait encore plus etrange, c'est que je dispose d'un appareil de télétransmission pr mon travail et qu'il fonctionne correctement en journée lorsque j'ai ma synchro mais pas lorsque je l'ai perdu. Je suis obligé de retirer mes filtres adsl des deux prises et relancer l'appareil pr kil se connecte a son serveur

pr info, je suis ché wanadoo et c'est la premiere fois ke je rencontre des pb sur ma ligne... cela fé 2 ans ke j'ai ma ligne et je n'ai pas rencontré de problème.

Pr info, je pense que mon dslam a été modifié pr l'adsl 2+ mé j'en sui pas certain. A priori, en mattant un peu les forums, le modem inventel (pas la livebox inventel) n'est pas compatible avec l'adsl sauf si FT installe un correctif...

De koi cela pourrait il provenir ? si ca vient de l'eclairage public ou d'un truc comme ca, kes ke j'ai comme recours envers wanadoo ou FT pr ke ma connexion refonctionne ??

Pleaz Help me..... Smilie_PDT

Merci

Voici les infos depuis le site d'ariase

Numéro 0327******
Longueur 6240 mètres
Affaiblissement 68.08 dB (ARCEP)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ke, fé, téléphonik... Euh, c'est du belge ?

BOn trève de plaisanterie. Je ne connais pas bien les livebox. Et peut-être que dans le paramétrage de celle-ci il est possible de forcer le mode en G.DMT, si le probleme venait de l'ADSL2+.

Je constate que malheureusement, chez wanadoo c'est pareil que chez les autres FAI, pour eux, tout va bien...

Tien, ton n° de tel me fait penser à la région de maubeuge ou valenciennes ! Smilie_PDT

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vanack
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal je suis de Valenciennes Smilie_PDT
Attention mon modem n'est p as la livebox
coté parametrage on peut rien fer a part PPPOe, PPPoa, nat et tt le tsoin tsoin des modems routeurs !!!
malheureusement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas la possibilité de tester un autre modem ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vanack
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai fait lorsque j'avé plus ma synchro avec un bewan mé ca merde tjrs !!! Smilie_PDT
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déja, je dis bravo! Avoir l'ADSL avec 6 km et plus de 60db, je dis bravo. Avec ces caractéristiques, je t'aurais vu avec du Re-ADSL.

Pour avoir accès à l'ADSL2+ chez Orange/Wanadoo (Wanadoo va changer de nom durant l'année, FT en a décidé ainsi), il faut être abonné à l'offre Internet Max 2+. Cela m'étonnerait qu'il t'ait changé d'offre (39,90€/mois, c'est un peu cher). Une autre cause serait la proximité de travaux (entre ta maison/ton appartement et le central téléphonique)

Avant la LiveBox, Wanadoo fournissait des modems-routeurs WiFi d'Inventel. J'ai déja vu ces modems mais je ne les ai pas exploités ni utilisés. En regardant sur le site d'Inventel, j'ai vu qu'il existe plusieurs modèles ressemblant (visuellement) à celui dont tu parles mais aucun ne supporte l'ADSL2+ ni le Re-ADSL.

Regarde le nom du modèle et va quand c'est possible sur le site d'Inventel, tu auras accès aux documents pour faire quelques tests.

vanack
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Jan 2006 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Avant la LiveBox, Wanadoo fournissait des modems-routeurs WiFi d'Inventel. J'ai déja vu ces modems mais je ne les ai pas exploités ni utilisés. En regardant sur le site d'Inventel, j'ai vu qu'il existe plusieurs modèles ressemblant (visuellement) à celui dont tu parles mais aucun ne supporte l'ADSL2+ ni le Re-ADSL.

--> mon modem, c'est bien celui dont tu parles

Citation:
Regarde le nom du modèle et va quand c'est possible sur le site d'Inventel, tu auras accès aux documents pour faire quelques tests.

--> Ah ah, y'a pas de tests ché inventel Smilie_PDT
deja regardé snif snif, je pense changer de pseudo et mettre calimero "Mais pourquoi le monde est il aussi mechant" !!!!

Penses-tu que ces deconnexions peuvent etre du au fait ke ma ligne soit passer en adsl 2+ ? au quel cas, devrais je changer de modem ??? arf !!!
noel est passé, si j'avais su..

Sinon vais essayer de rappeller le 1013 lorsque j'ai plus de synchro et demander a ce qu'ils ouvrent un ticket pr ma ligne ....
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Jan 2006 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

... et merci d'éviter le language SMS, nous sommes sur un forum, pas un portable. Tu as le temps d'écrire les messages sans utiliser des raccourcies.

Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 15 Jan 2006 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les abonnés Wanadoo ne peuvent passer en ADSL2+ que s'ils ont pris un abonnement Internet Max 2+. Internet Max et 512k sont en ADSL. 512k etendu sont en Re-ADSL.

Donc il n'y a pas de problèmes du au changement de technologies chez Wanadoo, vu que c'est l'utilisateur qui demande à passer en ADSL2+, pas le FAI.(contrairement à certains FAI Smilie_PDT )

Vérifie s'il n'y a pas des travaux dans le coin (autoroutes, renovation de voirie,...).

Question annexe: tu es en ville ou dans la campagne? Si tu te trouve dans la campagne, tu peux être victime d'un parasitage d'un de tes voisins. Pour accelerer la couverture des communes, FT a utilisé des lignes multipléxés et l'ADSL de 2 ou plusieurs abonnés peuvent se parasiter.

vanack
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Jan 2006 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Les abonnés Wanadoo ne peuvent passer en ADSL2+ que s'ils ont pris un abonnement Internet Max 2+. Internet Max et 512k sont en ADSL. 512k etendu sont en Re-ADSL.
--> oui d'accord mais le dslam doit quand meme etre capable de le faire... Je pense que le mien n'est dispo en adsl 2+ que depuis quelques jours.. si tu regardes sur certains forums on explique que le modem inventel n'est pas compatible directement avec l'adsl 2+ car France Télécom doit installer un correctif pour cela....
Sinon je suis en ville, et a priori pas de travaux dans mon secteur surtout aux heures ou j'ai la coupure. J'ai regardé dimanche soir, c'est pile poil a l'allumage de l'eclairage public... Qu'est ce que je peux faire, j'y suis pour rien ... (et ne me dite pas : "Il faut déménager!!!!")

Sad
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 17 Jan 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déménage !!!! Smilie_PDT

Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Jan 2006 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre des conneries comme ca, autant la fermer Smile
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Jan 2006 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme est que c'est pas forcement une connerie Smilie_PDT

Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Jan 2006 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux pas etre desagréable mais quand ton net fonctionne bien pendant deux ans et que du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne alors que rien a changé, je vois pas pourquoi j'irai déménager.
Dans ce cas je vais partir en irak parce que l'essence est moins chere ...

Smilie_PDT

Serieusement, pour les personnes qui auraient des coupures de net..

J'ai verifié chez moi, y'a pass d'ampoule qui deconne dans ma rue.. Malheureusement.

J'ai appellé le 1013, j'ai une une personne pas trop débile qui a pris mon appel et transferé au service technique. Mais j'attend toujours leur appel.

Donc J'ai contacté wanadoo par mail : voici leur réponse :

Citation:
Bonjour,

Dans votre Courriel du 15/1/06, vous nous faites part de votre demande concernant les déconnexions intempestives.

Afin de régler votre souci nous vous invitons à effectuer les vérifications ainsi que les manipulations suivantes :

Si vous disposez de plus de trois prises téléphoniques sur la même ligne, installez un filtre maître par France Télécom.

Si vous avez sur votre ligne téléphonique supportant la connexion ADSL:
- une alarme de télésurveillance
- un compteur de taxe (fréquent dans les bars, hôtels...)
- un boîtier d'économie de communication (Kerbox)
- un boîtier de télé-relève EDF (permettant la relève des compteurs électriques à distance etc... .Veuillez vérifier son fonctionnement.

Vérifiez que le câble téléphonique reliant le modem à la prise murale se termine bien par un filtre ADSL (Comment vérifier ?).
Eventuellement tester les autres filtres (il se peut qu'un des filtres soit défectueux)

Vérifier que le modem ne soit pas branché sur une rallonge téléphonique. Si c'est le cas faire un test sans rallonge.
Débrancher tous les appareils (fax, répondeur, Minitel) de la prise ou est branché le modem.

Débrancher les autres appareils (fax, répondeur, Minitel) sur les autres prises téléphoniques (dans d'autres pièces).

En dernier lieu, une vérification de la ligne doit être effectuée par France télécom au 1013 ou 1015 s?ils ne vous fournissent pas l?aide souhaitée veuillez contacter le service technique de Wanadoo sur le 08 92 69 91 13 et vous demandez la procédure Gamot qui est une intervention d?une cellule expertise sur votre ligne Adsl.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

J'attends jusqu'au 26 janvier parce que ma commune subit, à priori des intervention dans le but de couvrir enore une partie. Apres je pete un cable si ca suffit pas...

Je vous tiens au courant

PS : sebastienserre, ne le prend pas mal Smilie_PDT je pete un plomb c'est tout.. Faut te mettre a ma place...

@ +
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Jan 2006 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps, ils plaisantent. Rien de bien méchant... Confused

Pour ton problème de décos à répétition. ça a bien marché pendant deux ans, ok. Mais c'est pas pour autant que cela ne vient pas de chez toi. Il se peut tout simplement que tu ais un cable defectueux par exemple, donc à toit de tester tes câbles.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent