| Auteur |
Message |
Gil
Novice

|
Posté le:
05 Jan 2006 22:54 |
  |
Hello,
j'ai une Live Box qui fonctionne bien avec un PC en connexion ethernet (utilisé pour accéder au forum).
J'ai un PC Centrino, que j'essaye de configurer en WI FI.
Mon gestionnaire Wifi me reconnais bien à la Live Box ("Wanadoo_e425, vitesse 54 Mb/s, Qulité Signal Excelente").
Par contre, impossible d'accéder à Internet au travers cette connexion. Le Diagnostic de Wanadoo me répond "Dialogue impossible" !!
Can you Help me ?
Merci, Gil |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Jan 2006 23:10 |
  |
Par défaut, la livebox n'a-t'elle pas une sécurité pour le réseau wifi ?
Voir la clef wep ou wpa. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Gil
Novice

|
Posté le:
05 Jan 2006 23:12 |
  |
Comment vérifier celà ?
Merci, gil |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Jan 2006 23:20 |
  |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
06 Jan 2006 8:35 |
  |
| Gil a écrit: |
J'ai un PC Centrino, que j'essaye de configurer en WI FI.
Mon gestionnaire Wifi me reconnais bien à la Live Box ("Wanadoo_e425, vitesse 54 Mb/s, Qulité Signal Excelente").
Par contre, impossible d'accéder à Internet au travers cette connexion. Le Diagnostic de Wanadoo me répond "Dialogue impossible" !!
Can you Help me ?
Merci, Gil |
Depuis un PC Centrino, il faut utiliser l'installation "PC secondaire" de l'installateur Wanadoo. Mais tu n'es pas oblige de le savoir et le manuel de Wanadoo est peu explicite la-dessus.
Le defaut du kit Wanadoo est l'Espace Wanadoo. Pour les tests, il utilise un serveur interne a Wanadoo (donc sur Internet). Meme s'il est pratique, l'Espace devient une contrainte avec le temps. On est oblige de passer par lui pour ouvrir ou fermer la connexion de ton ordinateur a la LiveBox et pour un reseau local traditionnel (LAN), c'est pas pratique...
Donc, je te conseille de desinstaller le kit.
Question: utilises-tu la cle livre avec la LiveBox?
| achtunbaby a écrit: |
Par défaut, la livebox n'a-t'elle pas une sécurité pour le réseau wifi ?
Voir la clef wep ou wpa. |
Achtungbaby signale la cle Wep qui est configure par defaut sur la LiveBox. Sur la LiveBox, le boitier du CD d'installation ou la boite du pack, tu trouveras la cle Wep pre-enregistre dans la LiveBox. Elle te sera necessaire pour te connecter a la LiveBox en WiFi. |
 |
|
|
|
|