Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Live Box SANS FIL .?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
neophyte
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Déc 2005 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous !

Je suis toute nouvelle, j'avais jusqu'à présent wanadoo 512 k avec le modem speed touch, mais un conseiller commercial de wanadoo m'a proposé de prendre la live box, en meme temps que je pourrais passer à une vitesse double de connexion, car ma ligne n'est pas éligible pour aller plus vite encore.

L'argument qu'il me donne est que cette live box est SANS FIL. Parfait, me dis je, alors que cela fait plusieurs années que ma tour trône au milieu du salon et que mon meuble informatique est orphelin, la faute à cette maudite prise de téléphone trop éloignée, et au fait que ce maudit modem Raie verte n'a jamais su bien fonctionner avec une rallonge !

Il insiste : "vous qui avez votre ordinateur éloigné de votre prise téléphonique, c'est l'idéal !"

J'imagine déjà la place gagnée, les bonnes résolutions à venir pour la nouvelle année (un salon toujours propre et bien ordonné, sans fils qui courent le long des murs...), et j'accepte : malgré l'impossibilité pour moi de recevoir le satellite par ADSL etc, crotte ma ligne n'est pas faite pour, je m'engage pour cette révolution du modem sans fil.

L'objet de mes rêves secrets arrive enfin. Et là .... une alim, ça pas de problème, mais il y a toujours ce cable téléphonique, pour relier mon pc à ma prise téléphonique !!!!!!!!!!!!!!! Je reve ?!?!!!!

(que les plus savants d'entre vous ne se moquent pas d'une simple d'esprit qui esperait recevoir l'adsl sans passer par la prise téléphonique, merci pour moi).

Bref, ma tour trône toujours au milieu du salon, la seule différence avec mon modem vert est qu'en effet, il y a une espece d'appendice ("adaptateur usb wi fi") qui pendouille derrière ma tour, qui n'y était pas avant, mais sinon, aucun changement....

Aurais je raté un épisode ou suis je bonne à jeter ? Sad

HELP

ps : l'icone de connexion m'indique que ma sécurité est maximum (merci saint wanadoo) et je suis connectée vitesse 54,0 Mbits/s.
Est ce réellement le double promis ? Merci merci j'ai honte je repars me cacher ... derrière ma tour ! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 18 Déc 2005 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme la LiveBox est sans fil. Elle utilise un protocole sans fil appellé WiFi qui permet d'avoir un reseau local sans les fils neccessaires dans un réseau classique.

neophyte a écrit:

L'objet de mes rêves secrets arrive enfin. Et là .... une alim, ça pas de problème, mais il y a toujours ce cable téléphonique, pour relier mon pc à ma prise téléphonique !!!!!!!!!!!!!!! Je reve ?!?!!!!

(que les plus savants d'entre vous ne se moquent pas d'une simple d'esprit qui esperait recevoir l'adsl sans passer par la prise téléphonique, merci pour moi).

Le cable RJ11 permet de relier la ligne téléphone à la LiveBox. C'est la LiveBox qui remplace la raie verte (SpeedTouch USB). Pour la liaison avec la LiveBox, le WiFi fera le reste du parcours.

neophyte a écrit:

Bref, ma tour trône toujours au milieu du salon, la seule différence avec mon modem vert est qu'en effet, il y a une espece d'appendice ("adaptateur usb wi fi") qui pendouille derrière ma tour, qui n'y était pas avant, mais sinon, aucun changement....

Aurais je raté un épisode ou suis je bonne à jeter ? Sad

Tu n'as pas raté un épisode et tu n'es pas bonne à jeter. Tu as juste oublié de déplacer ton ordinateur.
L'adaptateur WiFi permet de relier l'ordinateur à la LiveBox via les ondes. Vu que ton installation est faite, il te suffit de déplacer l'ordinateur avec tous les accessoires (moniteur, adaptateur WiFi,...) sur le meuble (enfin!)informatique.

neophyte a écrit:
ps : l'icone de connexion m'indique que ma sécurité est maximum (merci saint wanadoo) et je suis connectée vitesse 54,0 Mbits/s.
Est ce réellement le double promis ? Merci merci j'ai honte je repars me cacher ... derrière ma tour ! Cool

Ton réseau WiFi a un débit de 54,0 Mbits/s mais ta connexion est au débit maximum de ta ligne (<8 Mbits/s). Lorsque tu vas aller sur Internet, tu vas être au débit le plus petit entre ta ligne et le réseau WiFi. Windows ne dit que le débit que le réseau utilisé propose: dans le cas d'un modem USB, il dit le débit de l'ADSL et dans le cas d'un réseau local avec un modem-routeur (la Livebox est un modem-routeur), Windows indique le débit du réseau.
Pour la sécurité, Windows parle de la sécurité du réseau: avec le WiFi, pour éviter que des petits malins viennent profiter de la connexion Internet, certains réseaux sont sécurisés par un cryptage qui necessitent une clé. pour le WiFi, il existe 3 types de clé: le WEP, le WPA et le WPA2.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent