Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Les hotspots Numericable

Un hotspot (également appelé borne wi-fi ou point wi-fi) est un matériel offrant un accès wi-fi aux utilisateurs de terminaux mobiles (ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes) pour se connecter à internet. Un hotspot peut être en accès libre (gratuit) ou payant.

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Un hotspot utilise une partie réservée de la connexion internet d’une box. Cette partie réservée est dissociée de la connexion principale, vouée au propriétaire de la box. L’essentiel du débit est réservé au réseau privé pour le titulaire de la box, seule une petite partie du débit est dédiée au hotspot.

Les différents hotspots de Numericable

Il existe deux sortes de hotspot : les hotspots en wi-fi local et les hotspots wi-fi communautaires.

Les hotspots en wi-fi local

Avant 2012, Numericable proposait déjà à ses abonnés la possibilité de créer ce type de hotspot. Un hotspot en wi-fi local permet de dédier une partie de sa connexion à un réseau partagé de façon cloisonnée.

Les hotspots wi-fi communautaires

Un hotspot communautaire permet à l’abonné d’un fournisseur d’accès à internet de se connecter, en wi-fi, à toutes les box du même opérateur. Il faut pour cela que, sur la box de l’utilisateur, soit activé le service. De plus, pour se connecter à un hotspot communautaire il faut rentrer ses identifiants de connexion (fournis par l’opérateur).

En septembre 2012, Numericable annonçait travailler sur la création de hotspots communautaires. Il était à ce moment, le seul opérateur à ne pas proposer cette possibilité. Depuis, les nouvelles sur ce sujet ne se sont pas multipliées et il est très difficile de savoir si, oui ou non, l’opérateur à mis en place cette fonctionnalité.

Avec le rachat de SFR, les abonnés Numericable peuvent s'attendre à bénéficier prochainement du réseau hotspots communautaire de SFR. Pourtant, bienque Numericable propose déjà certains services SFR (le Cloud par exemple), le réseau SFR Wifi Public reste inaccessible.

Comment se connecter à un hotspot en wi-fi local

Numericable met à disposition des internautes sur son site dédié à l’assistance, la marche à suivre pour se connecter à un hotspot Numericable depuis un téléphone mobile.

Pour ce faire sélectionnez votre modèle de téléphone sur le site internet (si vous ne trouvez pas votre modèle, choisissez le modèle approchant), puis rendez vous sur la page dédiée aux connexions hotspot.

hotspot
Meta Description: 
Un hotspot (également appelé borne wi-fi ou point wi-fi) est un matériel offrant un accès wi-fi aux utilisateurs de terminaux mobiles (ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes) pour se connecter à internet. Un hotspot peut être en accès libre
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus