Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

France Télécom augmente sa participation dans Orange Roumanie

Publié le 14/04/2005 - Lu 1077 fois - Auteur : achtungbaby
France Télécom va porter sa participation dansOrange Roumanie  à 96,63% contre 73,27% , en signant un accord avec les actionnaires minoritaires. Une opération qui lui coûtera 523 millions de dollars en numéraire, ce qui correspond à un multiple d'Ebitda 2004 de 4,8.

"Cette transaction permet à France Télécom et à Orange de consolider leur position dans un actif stratégique doté d'un fort potentiel de croissance", souligne le groupe.

Orange Roumanie est un des leaders sur le marché roumain, avec 48% de parts de marché, et une croissance de son chiffre d'affaires de 47% entre 2003 et 2004.

Polish Enterprise Fund L.P et Polish Enterprise Fund IV L.P, gérés par Enterprise Investors, Innova/98 L.P. géré par Innova Capital, Communications Venture Partners, BancBoston capital, appartenant désormais à Bank of America et Société générale Romania Fund font également partie du consortium; ainsi que AlcateL NV.

 

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Une faille pour MS Office et une pour Open Office
News précédente »
Un vieux mégot vendu plus de 5.000 dollars sur un site d'enchères