Attention, méfiez-vous car des courriels circulent actuellement en provenance de Microsoft qui invite l'utilisateur à mettre à jour son système d'exploitation grâce à un lien joint dans le courriel. Ce lien n'est autre qu'une redirection vers le site pirate (Phishing).
Les pirates profitent que Microsoft fasse beaucoup parler de lui en ce moment pour lancer ce courriels. Si vous cliquez sur le lien, vous allez vous retrouver sur une page ressemblant à celle de Windows Upadte, mais vous serez alors contaminé par un virus de type Trojan ou cheval de troie. Celui-ci ouvre une porte dans la sécurité de votre pc, que le pirate pourra alors exploiter.
Le trjan en question se nomme Troj/DSNX-05, d'après l'éditeur de logiciels de sécurité Sophos.
"En se laissant infecter, les utilisateurs risquent d'être espionnés et de se faire dérober les coordonnées de leur carte de crédit ou de leur compte bancaire en ligne", indique Sophos France.
Il faut savoir que Microsoft ne diffuse jamais de bulletins d'alerte de ce type, donc il est recommandé de ne pas cliquer sur le lien.
Ce mail profite de la parution des correctifs mensuels de Microsoft, les utilisateurs risquent donc en grand nombre de se faire usurper.