Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

AOL paie une amende de 300 millions de dollars pour irrégularités comptables

Publié le 24/03/2005 - Lu 741 fois - Auteur : achtungbaby
Le groupe Time Warner paie une amende de 300 millions de dollars pour en finir avec les accusations de manipulations comptables portées contre sa filiale AOL.

Depuis 2002, la SEC (Securities and Exchange Commission), l’autorité boursière américaine enquêtait sur les pratiques de la société

1/ La façon dont AOL a recensé le nombre de ses abonnés et a comptabilisé ses recettes publicitaires;

2/ La manière dont le groupe internet a enregistré le rachat des parts de Bertelsmann dans le capital d'AOL Europe.

Time Warner devra corriger ses comptes sur la période allant du quatrième trimestre 2000 à la fin 2002, pour un montant de 500 millions de dollars. Ils viennent s’ajouter aux 190 millions de dollars de chiffre d’affaires qu’il avait déjà fallu réviser en 2002, suite à des irrégularités comptables chez AOL Europe.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
En 2004, la France est devenue numérique !
News précédente »
Une radio familiale dans le Wisconsin