Belgacom va lancer la télévision sur
ADSL en Belgique, pays où la câble est fortement implanté.
Belgacom se dit techniquement prêt, mais rencontre de grosses difficultés dans la collecte de contenus.
En Flandre, plusieurs chaînes pourraient montrer un réel intérêt à se voir distribuées sur les lignes en cuivre de Belgacom, l’opérateur rencontre un "front du refus" côté francophone, à l'exception peut-être des chaînes du groupe AB.
Pour respecter un décret de la Communauté française, Belgacom devra se mettre en règle en tant qu'opérateur, distributeur et éditeur de services audiovisuels et devra notamment contribuer au financement du cinéma francophone et transporter l'offre de base télévisuelle, soit les chaînes qui bénéficient du Must Carry.
Belgacom misera également beaucoup sur la vidéo à la demande (VoD), bien que cette dernière soit également conditionnée par des accords avec les télés.