Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Il sera bientôt possible de téléphoner avec un mobile en avion

Publié le 15/02/2005 - Lu 953 fois - Auteur : achtungbaby
L'association de trois industriels ont créé une coentreprise baptisée OnAir. Cette dernière regroup la société technologique SITA, le constructeur aéronautique Airbus et le fabricant américain de logiciels Tenzing.

OnAir a pour objectif de proposer la téléphonie mobile en avion en vol à partir de l'année prochaine. A ne pas douter, ce projet risque de séduire des centaines de millions d'usagers, privées de leur mobile durant le voyage.

"Nous prévoyons que le nombre de passagers concernés par le marché de la téléphonie GSM à bord atteindra 700 millions d'ici à 2009" a déclaré Francesco Violante, directeur exécutif de SITA.

OnAir entend proposer ses services sur les avions de Boeing, la société est déjà à la recherche de fournisseurs.

Des tests ont été effectués l'an dernier sur un Airbus A320. Ceux-ci ont permis de démontré que les téléphones mobiles pouvaient être utilisés à bord sans générer d'interférence avec les appareils de navigation.

Le coût des télécommunications en vol figurera sur la facture des usagers au même titre que les autres appels.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Nokia et Microsoft se lancent dans la musique en ligne sur mobile
News précédente »
La télé-déclaration des revenus depassera t'elle la barre des 2 millions?