Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Note2be.com, le verdict du tribunal

Publié le 03/03/2008 - Lu 1633 fois - Auteur : musky00

Le verdict est tombé, la justice a décidé d'interdire de citer les noms des enseignants sur le site de notation des professeurs.

Note2be.com a été lancé le 29 janvier dernier. Son objectif, permettre aux élèves de noter leurs enseignants en les nommant ainsi que leur établissement, ce qui n'a pas été, bien entendu, du goût des professeurs, ni de celui des syndicats qui ont mis l'affaire dans les mains de la justice ainsi que de la Commission nationale de l'Informatique et des libertés (Cnil).

Le tribunal des référés devait rendre son jugement lundi. Il a ordonné la suppression de toutes les "données nominatives" sur le site note2be.com et le forum de discussion associé.

Quant à la Cnil, qui a été saisie de 17 plaintes et 160 signalements, elle a lancé une enquête officielle dont la conclusion est attendue pour le 6 mars.

Les Commentaires

Je trouve ça honteux surtout de la part des professeurs qui ont fait appel à la justice, pourquoi ? Car surement il ne voulais pas perde leur emploi car ils ont été peut être noté pas très bien mais cela peut être , est la vérité...

Inadmissible ! La liberté d'expression ? On note les élève les élève peuvent noté les profs afin de prévenir les suivant de leur "qualité" à instruire.
Toujours la même rengaine: liberté d'expression contre diffamation.
Si l'idée du site n'est pas mauvais en soi, nommer expressément le professeur est limite.
De plus, y trouvera-t-on un avis neutre et sans arrière-pensée? Je ne le pense pas: les râleurs et les mecontents noteront tandis que les autres ne viendront rien mettre dessus. On observe déjà ce phénomène sur les sondages et les forums concernant les FAI.
Le fichage des professeurs est digne des comportement de la gestapo. On en revient au temps de la delation... Ce que je trouve honteux c'est d'en arriver à faire ce genre de site.
pour Thibaud : tu trouves incompréhensible la réaction des professeurs qui se sentent offensés d'être notés par des élèves incompétents...je me mets à la place de ton professeur de français : quel droit aurais-tu d'évaluer son travail, alors que ton commentaire est truffé de fautes d'orthographe ? Commence donc par être un peu plus attentif en classe, si tu veux qu'un jour on te considère comme crédible et apte à noter des gens dont tu n'as pas le quart du dizième du savoir !!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Pas de nouvelle réduction d'effectifs chez France Telecom
News précédente »
ADSL - 5 millions de dégroupés pour 15,5 millions d'abonnés Haut Débit