Le centre d'appels (hotline) du fournisseur d'accès à internet Alice compte environ 550 employés. Celui-ci se situe à Bordeaux. Le porte-parole de l'intersyndicale, Didier Cazanave, s'est déclaré inquiet pour l'avenir du centre suite à l'annonce faite par Telecom Italia de vouloir se retirer du marché français. Le fournisseur d'accès Internet accuse une dette de 1,2 milliard d'euros.
"Nous craignons que 9 Telecom ou Numéricable, qui se montrent intéressés par notre société, ne nous rachètent que pour notre portefeuille de clients et notre réseau. Seul le troisième repreneur potentiel, Bouygues Telecom, pourrait nous conserver », affirme Didier Cazanave.
Le candidat PS, Alain Rousset, a rencontré une délégation de représentants du personnel qui lui ont fait part de ses inquiétudes. Le président de la région Aquitaine s'est engagé à entrer en contact avec leur direction et a écrit à la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. Dans sa lettre, il lui demande "d'intervenir afin qu'une approche globale soit mise en oeuvre dans le processus de cession de cette société, seule garantie pour la sauvegarde de ces emplois ".
Source : 20 minutes