Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Incendie d'un NRA dans le Var

Publié le 19/02/2008 - Lu 541 fois - Auteur : Infested Grunt

Pas moins de 5 000 foyers et de 120 000 abonnés à Orange Internet, dont 80 000 abonnés à la Téléphonie Illimitée, ont été affectés par l'incendie d'un NRA dans le Var. "C'est un incendie d'origine indéterminée, samedi en début de soirée, dans la salle d'énergie du central téléphonique de France Télécom, quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon, qui est la cause de ces troubles. Ils ont eu d'importantes conséquences, au point que, dès 7 heures hier matin, la préfecture du Var a dû mettre en place une cellule de crise."

En effet, en plus des clients de l'opérateur historique et des FAI, les services du SAMU (le 15), présents dans le quartier couvert par le NRA, ont subi cette panne brûlante. Heureusement, les lignes de secours du 15 ont pu fonctionner correctement et assurer un service minimum.

France Telecom a mis en place une solution de secours pour pouvoir reconnecter le SAMU, les abonnés FT et des FAI à son réseau. Par ailleurs, les réparations définitives du central téléphonique brûlé pourront débuter aujourd'hui mardi. Elles dureront un mois, a annoncé lundi soir la direction régionale de France Télécom. De (nouvelles) perturbations pourraient être enregistrées durant les opérations de rétablissement.

Source: Var Matin

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Microsoft fait dans le gratuit pour les étudiants
News précédente »
Fibre Optique - Orange lance un pilote en Espagne