Nokia voit son avenir sur Internet. En effet, celui-ci a annoncé au Congrès de Barcelone qu'il cherchait à augmenter ses ventes et son nombre d'utilisateurs dans sa nouvelle branche Internet. Nokia est aujourd'hui spécialisé dans la téléphonie Mobile, et tente de s'implanter comme fournisseur de contenu sur Internet.
Nokia a développé une gamme de produits autour du portail internet Ovi, qui offre un accès au téléchargement de musique en ligne payant, ou encore à un service de jeux en ligne. Le portail vient également d'ajouter un nouveau service gratuit de partage de photos et de vidéos. Le nouveau portail sera lancé au premier semestre 2008.
Nokia a également présenté lors du congrès les successeurs de ses modèles phares, les N95 et N73.
Nokia a également annoncé être een discussions avec Facebook afin de pouvoir proposer un accès au site web communautaire depuis ses téléphones portables.