Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

KDE porté sous windows.

Publié le 12/02/2005 - Lu 995 fois - Auteur : achtungbaby
KDE est l'un des environnement graphique phare sous linux avec Gnome. On peut le retrouver sur les distributions Mandrake, Fedora, Suse ou encore bien d'autres.

Ralf Habacker, responsable du développement de la société Trolltech, a annoncé sont portage en environnement Windows. Quel intérêt allez-vous me dire ? Et bien il estime que porter KDE sous windows permettrait dans un premier temps d'habituer l'utilisateur à cet environnement, puis ensuite les attirer vers Linux dans un second temps.

Les bibliothèques de Gnome, GTK, sont déjà disponibles sous Windows, par exemple pour utiliser Gimp (l'équivalent libre de photoshop), ou encore de XChat (client IRC).

De la même façon il est prévu le portage des bibliothèques QT3 sous Windows, afin de pouvoir utiliser KDE. Le projet a été baptisé la suite QT3 / Windows Free Edition, et sera distribué sous licence, GPL.

La sortie d'une version beta est prévue dans les prochaines semaines.

La communauté des développeurs de KDE ne voient pas forcement l'initiative d'un bon oeil, voire même des réserve sur ce projet un peu aventureux.

KDE ne risque-t'il pas de se bruler les ailes à trop vouloir fleurter avec le diable ?

Les Commentaires

"fleurter avec le diable" lol
y'aurait il une once de parti pris !!!!!
Pas du tout, il faut rester objectif ! ;)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
P2P - La fermeture de Lokitorrent prend l'allure d'un scandale
News précédente »
12% des jeunes Néerlandais ont reçu des menaces par internet