Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Digitask propose un logiciel espion pour Skype

Publié le 29/01/2008 - Lu 4093 fois - Auteur : Infested Grunt

En novembre dernier, la police allemande faisait savoir que le chiffrage de Skype était problématique lorsqu'elle souhaitait enquêter et espionner. Un projet de loi visant à permettre "aux forces de l'ordre d'espionner le surf et le contenu des disques durs des suspects terroristes avec ce genre d'outils" est déjà en préparation.

Le Parti Pirate allemand aurait obtenu 2 documents mettant en cause le Ministre de la Justice, la police bavaroise et le Parquet. Le premier porte sur les coûts des écoutes entre la police bavaroise et les bureaux des procureurs.

Le second document traite de l'entreprise Digitask dont les logiciels doivent permettre aux autorités allemandes d'espionner les ordinateurs, en particulier Skype. Le malware de Digitask est capable de capter aussi bien les conversations textuelles que vocales de Skype en contournant le problème de chiffrement du logiciel d'eBay. Le malware se transmet par un simple fichier joint dans un courriel.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
FT change son site institutionnel en 2.0
News précédente »
La protection des données personnelles exempte les FAI