Yahoo! vient de présenter à Las Vegas une nouvelle interface pour son son portail internet. Life!, actuellement en test, est une nouvelle page d'accueil sur le web pour les internautes. Cette nouvelle interface permet d'avoir sur la même page tous les services proposés par Yahoo! : courrier, données, applications externes.
Life!, qui veut concurrencer Facebook (Google), surfe sur la vague des sites de socialisation (del.icio.us, Dig,reddit, Blogmarks, pioche, tapemoi, Facebook, etc...). Les "socials bookmarks" permettent de partager avec des amis des liens vers des sites ou des articles, de les noter, de les commenter.
Yahoo! a également présenté une nouvelle version de sa plateforme destinée à l'internet mobile. Yahoo! Go permet de surfer sur le net via son téléphone mobile, et intègre maintenant de nombreuses fonctionnalités comme le partage de photos grâce à Flickr. Yahoo! Go va également être ouvert aux programmeurs extérieurs, avec des partenaires comme Viacom, MySpace, Ebay ou encore des fabricants tels que LG ou Motorola. Ceux-ci proposeront des petits logiciels qui seront intégrés à Yahoo! Go.