Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les caractères non-occidentaux pris en compte pour Internet

Publié le 12/10/2007 - Lu 758 fois - Auteur : Infested Grunt
Les domaines Internet pourront être intégralement rédigés dans 11 alphabets non-occidentaux, allant du chinois à l'hindi en passant par le grec. De nombreux pays réclamaient de pouvoir utiliser leurs caractères pour écrire les adresses URL.

L'Icann (Internet corporation for assigned names and numbers) va tester les domaines en arabe, en persan, chinois simplifié et traditionnel, russe, hindi, grec, coréen, hébreu, japonais et tamoul. Les internautes pourront tester sur le site de l'Icann des adresses utilisant ces caractères pour vérifier qu'elles fonctionnent. Des domaines comme Εγμοςδυηετ.com ou くぎすずのびるゖ.net pourront exister.

Si le domaine (echosdunet, par exemple ) utilisait les caractères non-occidentaux, le nom de domaine (.com, .fr, .net, .info,...) devrait toutefois rester en caractères occidentaux définis par la norme ASCII.

Ndr : Si vous ne voyez pas les exemples de domaines, c'est normal. Je vous prie en outre d'accepter mes excuses par avance si j'ai écrit une insulte pour les domaines.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
L'intervention de Christine Albanel auprès de Free saluée par l'industrie du cinéma
News précédente »
La ministre de la culture demande à Free de lutter plus activement contre le piratage