Parrainée par Yann Arthus-Bertrand, elle sera dédiée à l'environnement et l'écologie, a annoncé jeudi Olivier Marcheteau, directeur général de MSN France lors de la conférence de presse de rentrée de Microsoft.
MSN France, la filiale
internet du groupe Microsoft, compte ainsi se renforcer dans le secteur des médias en proposant cette 'chaîne verte' destinée à informer les internautes sur les problématiques environnementales et écologiques et à les inciter à adopter un comportement citoyen en matière d'environnement.
Côté audience, la nouvelle chaîne bénéficiera des 18 millions d'internautes qui visitent tous les mois le site msn.fr. Le principe devrait en être repris sur le marché américain.
Côté contenus, des chats, des vidéos, des articles et même des comparateurs de produits seront disponibles, y compris des consultations et débats menés en collaboration avec nos confrères de Rue89.com.