Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

NBC Universal et iTunes, c'est fini !

Publié le 03/09/2007 - Lu 1591 fois - Auteur : musky00
NBC Universal a décidé de ne pas renouveler son contrat de vente en ligne de programmes TV avec le magasin d'Apple iTunes.

Selon Apple, NBC aurait réclamé un doublement de son prix de gros par programme, ce qui aurait entraîné une augmentation du prix de vente au public, de 1,99 dollar par épisode à 4,99 dollars. "Nous sommes déçus de voir NBC quitter iTunes parce que nous n'avons pas accepté leur importante hausse de prix", a déclaré Eddy Cue, vice-président d'iTunes dans un communiqué, rapporte Reuters.

Selon NBC, le différend porterait sur la possibilité de vendre les programmes par paquets et non à l'unité.

En tout état de cause, des séries majeures, notamment Heroes, ne seront plus disponibles sur l'iTunes mais là encore les deux groupes ne sont pas d'accord. Si Apple déclare que les séries ne seront plus proposées dès septembre, la chaîne NBC dément et parle plutôt de la date de fin du contrat, soit fin décembre.

NBC, le plus gros fournisseur de contenu de la plateforme d'Apple, apporte 30% des contenus de l'iTunes Store. Chacun des deux groupes déclare que l'autre n'est pas indispensable à la poursuite de ses activités. Mais "je crois qu'ils ont tort" a indiqué James McQuivey, analyste pour l'institut spécialisé Forrester, qui estime que "Les grandes ambitions d'Apple seront bel et bien diminuées si 30% du contenu que les internautes veulent télécharger disparaissait du jour au lendemain. Cela ne se répercutera pas uniquement sur les ventes de programmes TV mais aussi sur les ventes de TV Apple TV et même sur l'iPhone".

Comme nous le disions par ailleurs il y a quelques jours, NBC Universal est impliqué depuis le mois de mars, avec News corp., dans la mise en place d'une plateforme baptisée Hulu.com et destinée à entrer en concurrence directe avec YouTube. Prévue pour octobre, la plateforme proposera une diffusion gratuite et légale de films ou séries TV, en extraits ou dans leur intégralité, et sera financée par la publicité.


Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
ADSL - La France paradis pour les surfeurs
News précédente »
YouTube à nouveau libre en Thaïlande