Selon le journal Le Figaro, Carrefour a demandé à la justice de faire interdire le comparateur de prix sur
Internet de E.Leclerc. Le site Quiestlemoinscher.com compare les prix de 7/8 enseignes (dont Leclerc et Carrefour) sur des produits de grandes marques présents dans les enseignes. Sur le site, Leclerc n'affiche pas les prix de Carrefour dont les enquêteurs de Leclerc se sont vus refuser l'accès aux magasins.
Carrefour préfèrerait qu'un comparateur juste, neutre et indépendant soit monté, en précisant qu'il n'a pas de projet en ce sens. Pour justifier le refus d'accès aux enquêteurs de Leclerc, Guy Yraeta, directeur exécutif de Carrefour, rétorque que leurs enquêteurs se font sortir manu-militari des magasins E.Leclerc quand ils s'y présentent.
La guerre que se livrent les 2 enseignes est plus que présente : Carrefour a attaqué et fait arrêter l'ancien site de comparaison de Leclerc pour "
manquement aux règles de la publicité comparative".
Actualités Relatives: