"Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le début de la conférence de presse tenue par le président français Nicolas Sarkozy à l'issue de ce sommet. Il sortait d'un entretien avec son collègue russe Vladimir Poutine et apparemment il n'avait pas bu que de l'eau".
C'est par cette phrase d'introduction que le présentateur d'un journal télévisé belge sur la deuxième chaîne publique de la RTBF a amené plus d'1,5 million de visiteurs à visionner une vidéo de Nicolas Sarkozy filmée pendant le sommet du G8.
Eric Boever, qui est "désolé des proportions" que prend l’événement, s'est dans un premier temps excusé sur le blog de Jean-Marc Morandini puis a contacté "l'ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu'elles soient relayées à qui de droit, jusqu'à l'Elysée si nécessaire", selon Yves Thiran, directeur de l'information de la RTBF
L'entourage du président a rétorqué : "A l'Elysée, il n'est pas d'usage qu'on commente les plaisanteries de mauvais goût".
S'il est vrai que Nicolas Sarkozy a toujours affirmé ne jamais boire d'alcool, il est également vrai que cette vidéo peut laisser songeur...
Les Commentaires
Posté par jabou le 17/06/2007
Bavez bavez il en reste toujours quelque chose.
Bonne occas pour un journaliste de caniveau pour se faire de la pub. Vive la télé belge!
Posté par Charly (non inscrit) le 29/10/2007
En plus y'a rien à voir!!!! Que fait til de mal dans cette vidéo? N'importe quoi!!! toujours à chercher la petite bête là où il n y en a pas.
Posté par Sébastien (non inscrit) le 01/03/2008
Slt mans !
Désolé, mais je crois qu'il faut réagir.
Il est défoncé point parole, ok ? Plus de compléments sur le net, jusqu'aux presques vomissements.
Tout le monde en a le droit, premièrement. Deuxièmement, il n'est pas possible de juger un président responsable d'un quelconque acte : quelqu'un le conteste ?
Le journaliste dit clairement qu'il "ne résiste pas à l'envie". Ceux de la télévision française ont eu plus de pudeur, c'est tout. Point barre là aussi.
À pluche.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !