Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les chiens et les chats ont leur page perso sur Internet

Publié le 14/06/2007 - Lu 2021 fois - Auteur : musky00
Des pages perso pour chats et chiens, c'est possible avec Dogster et Catster, des réseaux sociaux destinés aux chiens et chats et à leurs propriétaires

Dogster comptabilise plus de 290.000 chiens inscrits et on trouve plus de 121.000 chats sur Catster. Comme sur MySpace, chaque animal peut se constituer un réseau d'amis à travers le monde, communiquer par messagerie privée et même ouvrir son propre blog.

A l'origine de Dogster, créé en 2004, on trouve Ted Rheingold qui explique : "J'ai constaté que nulle part on pouvait faire une page internet pour son chien, partager ses photos et ses histoires en ligne. On pouvait bien sûr mettre des photos en ligne, mais comment connaître le nom de ce chien, sa friandise préférée ou son caractère ?"

Les sites communautaires comptent des membres issus de toutes les parties du monde avec des pays particulièrement actifs comme les Etats-Unis, le Canada, les Philippines, le Royaume Uni, l'Australie et Singapour. Côté races de chiens les plus représentées, on trouve le labrador, le chihuahua, le golden retriever et le berger allemand.

Mais Dogster ne sert pas qu'à montrer son chien. La plate-forme s'est étendue jusqu'à proposer de l'échange d'informations : "Si vous avez une question au sujet de votre chien qui se fait vieux, ou si vous voulez un nouveau chien ou chat, de nombreuses personnes sont en ligne pour répondre à vos questions ou vous donner des conseils", assure Ted Rheingold.

On notera une fonctionnalité intéressante de ces sites, celle qui permet aux membres de lire des milliers d'annonces en vue de l'adoption d'un chien ou d'un chat.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Des ordinateurs verts pour les géants de l'informatique
News précédente »
Du téléchargement musical tous azimuts