Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Tunisie Télécom - Internet haut débit : quand les régions se mettent à l'heure de l'ADSL

Publié le 25/01/2005 - Lu 1490 fois - Auteur : achtungbaby
Rapprocher Internet de tous pour lutter contre la fracture numérique et entrer de plain-pied dans la société du savoir afin de franchir le cap des pays développés.

Ce sont là les principaux objectifs qui sont ressortis le 23 novembre dernier de la réunion du Président Zine El Abidine Ben Ali avec M. Montassar Ouaïli, ministre des Technologies de la télécommunication, au cours de laquelle il a notamment été décidé de généraliser l'internet haut débit. En concrétisation de cette décision présidentielle, qui s'inscrit dans le cadre du projet électoral pour la période 2004-2009, Tunisie Télécom a lancé une vaste opération d'exploitation et de commercialisation de l'ADSL pour les entreprises et les particuliers. Aujourd'hui, l'opérateur tunisien a entrepris de franchir une nouvelle étape en généralisant ce nouveau service aux régions. Ce dernier a procédé, dans un premier temps, à la mise en service de sept mille lignes pour la connexion à l'ADSL, réparties entre le Grand-Tunis et les centres des autres gouvernorats.

L'introduction de ce nouveau service s'est, par la suite, effectué progressivement dans les régions. L'opérateur a tout d'abord connecté les centres des gouvernorats de Nabeul, Médenine, Sousse, Sfax et Zaghouan. C'est ensuite aux régions de Monastir, Kébili, Gabès et Tataouine d'être équipées de l'infrastructure nécessaire au déploiement de l'internet haut débit. L'opérateur prévoit, en outre, de commercialiser, les 24 et 31 courant, l'ADSL dans les régions de Bizerte, Gafsa, Sidi Bouzid, Siliana, Jendouba, Tozeur, Béja, Mahdia, Le Kef, Kairouan et Kasserine. Il y a lieu de signaler que Tunisie Télécom commercialisera au cours de 2005 plus de vingt mille lignes supplémentaires qui seront réparties sur deux cents villes à travers tout le pays. Enfin, cent vingt mille autres lignes de connexion à Internet haut débit seront mises en service en 2006, soit six fois le nombre prévu pour l'année en cours.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Lutte contre la pédophillie au forum des droits sur l'internet
News précédente »
Google embauche Ben Goodger, ingénieur en chef pour Firefox