La firme de Moutain View vient de lancer un nouveau "moteur universel" qui permettra d'offrir sur une même page les résultats obtenus à partir de tous les services de Google : texte, photos, vidéo, informations à caractère local, etc.
"Universal Search" de son petit nom est accessible sur
la version américaine du moteur. Les catégories web, Images, Videos, News, Maps, ... ont été déplacées dans le coin supérieur gauche et s'accompagnent maintenant d'un onglet "more" permettant une navigation rapide d'un service à l'autre ainsi que d'un accès direct à Gmail.

Les résultats d'une recherche sont maintenant obtenus à partir des différents services de Google et délivrés sur une même page, une fonctionnalité sur laquelle le groupe a travaillé pendant deux ans et dont Sergey Brin, l'un des co-fondateurs de Google se dit très content.
"
Nous nous sentons assurément le numéro un des moteurs de recherche", a-t-il déclaré.