Jusqu'ici on entendait parler du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) principalement pour ses actions envers les internautes téléchargeant des titres musicaux illégalement.
Voilà que le Syndicat a décidé d'ouvrir un site,
Face/Face, nous informent nos confrères de
Ratatium, pour permettre un dialogue objectif et constructif entre les internautes et "ceux qui travaillent et vivent de la musique", dans un climat serein.
"
L'ouverture d'un débat sur l'avenir de la musique nous est apparue essentielle à l'heure où la révolution numérique nous a, paradoxalement, éloignés", indique le site qui invite les internautes sur son forum à débattre avec des professionnels de la musique sur quatre grands chapitres présentés en vidéo : A quoi servent les maisons de disques ?, Demain la musique à quel prix ?, Comment rémunérer les artistes ?, Les nouveaux modes de diffusion de la musique.
