Dans la bataille qui fait rage autour de la publicité en ligne, et suite au rachat de DoubleClick par Google pour 3,1 milliards de dollars, puis à celui des 80% de Right Media qu'il ne détenait pas encore par Yahoo! pour la somme de 680 millions de dollars, Microsoft serait prêt à débourser près d'1 milliard de dollars pour mettre la main sur la société publicitaire
Internet 24/7 Media, a annoncé le New York Post dans son édition du 1er mai.
Mais voici que trois jours après le quotidien lance
une nouvelle rumeur. Citant des sources anonymes, il annonce que le géant de Redmond aurait demandé à Yahoo!, valorisé quelque 50 milliards de dollars, de réouvrir officiellement les discussions concernant la fusion des deux groupes.
Après des années de discussions informelles sur un éventuel rapprochement, Microsoft avait, il y a quelques mois, fait une offre à la firme de Sunnyvale, qui présentait de mauvais résultats financiers augurant d'un avenir incertain. Mais le géant du logiciel avait été éconduit.
Selon le New York Post, Microsoft reviendrait intensément à la charge, une urgence guidée par les déboires infligés par Google. Le leader des moteurs de recherche a en effet par deux fois soufflé à la firme de Redmond des sociétés qu'il convoitait, en renouvelant son partenariat publicitaire avec AOL en 2005, puis en acquérant il y a peu la régie publicitaire DoubleClick.
Microsoft et Yahoo! n'ont pour l'instant pas commenté ces informations.
Actualités relatives :