Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

L'UFC - Que Choisir conseille les particuliers contre les FAI

Publié le 12/03/2007 - Lu 2067 fois - Auteur : musky00
Les déboires des abonnés au câblo-opérateur Noos ont conduit l'UFC - Que Choisir à mettre en ligne des outils pour aider les internautes en difficulté avec leur fournisseur d'accès internet (FAI).

En effet, l'association de consommateurs ne peut elle-même agir que lors d'une action collective. Devant les efforts désespérés des particuliers pour régler leurs problèmes face à des "opérateurs passés maîtres dans l'art de gagner du temps", l'UFC a décidé "de faciliter l'accès au juge des consommateurs qui le souhaitent" en fournissant le kit nécessaire pour entreprendre une action en justice individuelle.

Sont donc désormais en ligne "des explications et des modèles d'actes correspondant aux différentes situations dans lesquelles peuvent être placés les clients et leur permettant de saisir facilement le juge".

Selon l'UFC - Que Choisir, "les consommateurs ne doivent pas rester inactifs, dans l'expectative, et attendre encore une indispensable amélioration des pratiques, promise, mais encore largement hypothétique".


Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
'Papy' Minitel fait de la résistance
News précédente »
Scotland Yard déjoue un complot d'Al-Qaïda visant l'Internet britannique