Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Microsoft traîne toujours des pieds face à Bruxelles

Publié le 01/03/2007 - Lu 910 fois - Auteur : musky00
La Commission européenne n'en finit plus de mettre Microsoft à l'amende. Il faut dire que le géant de Redmond ne semble pas beaucoup y mettre du sien non plus si l'on en croit le commentaire de Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire à la Concurrence Neelie Kroes.

"C'est la première fois en 50 ans qu'une entreprise refuse de se plier aux règles européennes de la concurrence. C'est très regrettable", a-t-il déclaré.

Depuis mars 2004, date à laquelle l'entreprise a été condamnée pour abus de position dominante, Neelie Kroes exige de Microsoft la mise à disposition de la documentation technique de son système d'exploitation Windows nécessaire à la concurrence pour pouvoir développer des logiciels compatibles.

Microsoft a bien fourni une documentation technique mais, selon la Commission, ces informations ne contiennent pas "d'innovations significatives". Bruxelles "rejette comme infondées les 1.500 pages d'argumentation technique produites par Microsoft" et donne à la firme un délai d'un mois pour répondre de façon satisfaisante à la Commission, sous peine d'une nouvelle astreinte journalière "pour non respect de la décision de mars 2004".


Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Club Internet officiellement en vente
News précédente »
Noos-Numericable rencontre Les Déçus du câble