Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Google ajoute Princeton à sa collection de bibliothèques

Publié le 07/02/2007 - Lu 1823 fois - Auteur : musky00
La bibliothèque de l'université de Princeton, Etats-Unis, rejoint le projet de bibliothèque virtuelle de Google.

L'accord concerne la numérisation de tous les ouvrages de la bibliothèque de Princeton, non protégés par le droit d'auteur, un travail qui se déroulera sur 6 ans et qui concerne un million de livres.

"Plusieurs générations de bibliothécaires de Princeton ont contribué à bâtir une collection remarquable de livres sur des milliers de sujets dans des langues qui se comptent par dizaines", a déclaré l'universitaire Karin Trainer. "Participer au projet de Google va nous permettre de partager notre collection avec des chercheurs dans le monde entier, une étape qui répond à la devise non officielle de Princeton d'être au service de la nation et de toutes les nations".

Princeton rejoint ainsi les 11 bibliothèques qui travaillent déjà en partenariat avec le groupe de Moutain View sur ce projet très controversé par les éditeurs.


Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Free, premier opérateur alternatif en terme d'abonnés
News précédente »
Steve Jobs souhaite l'abandon des DRM