C'es une nouvelle plutôt gênante pour le site communautaire que révèle le magazine
Zataz. Plusieurs milliers d'accès à des comptes de membres de MySpace seraient en liberté sur la toile.
En effet, un internaute plutôt indélicat aurait diffusé sur
internet une base de données contenant les adresses électroniques et mots de passe donnant accès à 56.000 comptes ouverts sur MySpace, permettant ainsi une usurpation des identités et espaces sur la plate-forme.
Nos confrères de Zataz indiquent qu'ils ont reçu cette liste et soulignent que l'affaire est d'autant plus dramatique que les membres utilisent en général le même mot de passe pour leurs comptes MySpace et leurs comptes mail.
L'affaire n'est pas unique puisque nos confrères ont déjà révélé il y a quelques jours une faille sur le site français DailyMotion permettant de prendre la main sur n'importe quel compte membre.
Le second site de partage de vidéos derrière YouTube présentait une vulnérabilité dont l'exploitation pouvait permettre à une personne mal intentionnée de modifier en deux clics le mot de passe d'un membre et d'usurper son identité. La faille a depuis été corrigée, probablement suite aux alertes envoyées par nos confrères.
Actualités relatives :