Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Après VirginMega, Fnacmusic libère ses MP3

Publié le 16/01/2007 - Lu 2248 fois - Auteur : musky00
Bien sûr, il ne pouvait pas en être autrement. Après VirginMega.fr, c'est au tour du site de la Fnac de se lancer dans le déverrouillage des fichiers musicaux. 150.000 MP3 vont ainsi être libérés sur Fnacmusic.com, 150.000 titres qui vont eux aussi pouvoir être lus sur n'importe quel baladeur numérique, y compris le célèbre iPod d'Apple.

A l'instar de son concurrent, Fnacmusic a signé des accords avec plusieurs labels indépendants dont le label V2, mais on ne trouvera pas de titres émanant des majors, celles-ci ayant beaucoup de mal à lacher les mesures techniques de protection, invoquant la lutte contre le piratage.

Cependant, "ces protections [...] ne répondent pas aux besoins du consommateur, qui se détourne au final du téléchargement légal", selon des propos de Frank Leprou, le directeur général de Fnac.com, que rapporte l'AFP.

Pour Christophe Lameignère, président de la branche française de la maison de disques Sony-BMG et président du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), la suppression des DRM, si elle ne doit pas être systématique, "peut être une piste". Il estime cependant que la question d'interopérabilité est avant tout l'affaire des fabricants de matériel informatique.

"Ce n'est pas aux artistes et aux producteurs de prendre des risques à la place d'Apple et de Microsoft", a-t-il précisé.


Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Petite attaque sur Wikipedia Français
News précédente »
Joost est le nom officiel de The Venice Project