Alors que le Conseil d'administration de TradeDoubler recommandait l'offre de rachat du groupe suédois d'AOL à ses actionnaires, ces derniers l'ont jugée trop basse.
Selon le quotidien Dagens Industri, le fonds de pension Alecta, qui détient un peu plus de 10% du capital du fournisseur de solutions marketing et de vente en ligne, estime que l'offre de 695 millions d'euros de la filiale de Time Warner est sous-évaluée et a fait savoir qu'il voterait contre.
Deux autres fond, Nordea Funds, qui revendique 1% des parts de TradeDoubler, et AMF Pension, qui possède 5,17% du groupe, envisagent aussi de rejeter l'offre selon le journal.
"
Nous pensons que l'offre est trop basse, étant donné la forte position de TradeDoubler en Europe, qui a une bonne plate-forme de fonctionnement et un bon modèle de paiement", a déclaré Angelica Hanson, gestionnaire d'actifs à AMF Pension, tandis qu'un responsable de Nordea Funds a relevé que le marché "valorisait déjà la société davantage que l'offre et la prime paraît basse", rapporte l'agence de presse Reuters.
Actualités relatives :