L'ICANN, organisme américain en charge des domaines d'
Internet, a publié une note sur laquelle l'organisme laisse une porte ouverte au domaine .xxx. L'ICM Registry, qui a en charge le domaine .xxx qui sera réservé aux sites pornographiques, a présenté des concessions pour redorer son blason.
Le
registrar s'engage à interdire la pornographie infantile, à exiger une identification claire des sites pour informer les âmes égarées, à interdire les fraudes commerciales (les dialers en cible principale) et l'envoi de courriel non sollicité (spam). Pour l'aider dans sa tache, une société tierce et indépendante contrôlera l'application des mesures prises par l'ICM. Avec l'argent gagné avec ce domaine, l'ICM versera des sommes pour le développement de solutions de contrôle parental. De plus, l'ICM accepte que l'ICANN place des points de contrôle sur le .xxx et sa gestion administrative.
Le but de l'ICM est de faire passer le domaine .xxx devant l'ICANN. Ce dernier était déjà passé devant l'ICANN mais les milieux ultras conservateurs américains ont fustigé et critiqué le projet à tel point que l'ICANN a renvoyé le .xxx aux calendes grecques.