Google Earth, l'application de Google qui permet de visiter la terre entière depuis son ordinateur, fait des petits.
En effet, le géant de Moutain View et le Centre Ames de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) ont signé un accord qui débute une série de collaborations visant, dans un premier temps, à rassembler les diverses informations de la NASA éparpillées sur
internet pour les rendre accessibles à tous les internautes.
Parmi les projets futurs, les partenaires prévoient la mise en place de cartes en trois dimensions de la lune et de Mars, à la façon de Google Earth.
"Cet accord entre la NASA et Google permettra bientôt à tous les Américains d'expérimenter un vol virtuel au-dessus de la surface de la lune ou dans les canyons de Mars", a déclaré l'administrateur de la NASA Michael Griffin, dans
le communiqué de la NASA. "La combinaison des nouvelles technologies de l'information et des sciences de l'espace mettra le travail d'exploration spatiale de la NASA à la portée de tous", a-t-il ajouté.