Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Fraude sur des sites d'enchères en ligne, 21 personnes inculpées

Publié le 13/12/2006 - Lu 1818 fois - Auteur : musky00
21 personnes ont été inculpées mardi par la justice américaine pour fraude sur des sites d'enchères en ligne dont le célèbre eBay, rapporte l'AFP qui cite des sources judiciaires.

Le réseau, localisé dans la région de Chicago (Illinois, USA), contactaient les perdants de ventes aux enchères en ligne en leur proposant une seconde chance d'acquérir l'objet convoité. Les clients crédules, des Américains pour la plupart, envoyaient le virement demandé mais ne recevaient jamais l'objet soit-disant acheté. Plus de 2.000 personnes se sont vues ainsi flouées entre novembre 2003 et août 2006, les membres du réseau ayant amassé pendant ce temps plus de 5 millions de dollars.

Les personnes inculpées, en majorité des hommes d'origine roumaine de vingt à trente ans, et dont 7 sont à l'heure actuelle en fuite, conservaient de 30 à 50% des recettes, le reste étant envoyé à des complices à l'étranger, non encore identifiés selon un procureur fédéral de l'Illinois, qui précise que, s'ils sont reconnus coupables, les membres du réseau risquent chacun une peine de 20 ans de prison et 250.000 dollars d'amende.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Thunderbird 2.0, la bêta 1 est disponible
News précédente »
Neuf Cegetel signe un partenariat avec l'opérateur algérien EEPAD