Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

La CNIL dans le rouge

Publié le 21/11/2006 - Lu 1748 fois - Auteur : Infested Grunt
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) se déclare être en pleine crise budgétaire. L'autorité garante des informations sur Internet souffrirait d'un déficit de 532 000€. La commission voit aussi le gel de la part de Bercy d'une enveloppe de 300 000€. La CNIL croule sous les demandes de régulation et d'arbitrage, malgré 90 employés et un buget de 9 millions d'euros. Selon son président, les demandes à la CNIL devrait occuper "au moins 200" personnes et le double de son budget actuel.

La CNIL rend de nombreux services et, en particulier, celui de protéger nos données sur Internet mais ce n'est pas la seule de ses missions. Le président de cet organisme indépendant de l'Etat indique que la CNIL sera dans l'obligation d'arrêter certains services et de renoncer à certaines missions.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
1 Go pour Hotmail
News précédente »
L'immunité des internautes étendue en Californie