Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

BT qui rie et BT qui pleure

Publié le 11/11/2006 - Lu 2217 fois - Auteur : Infested Grunt
Bouygues Telecom compte 8,451 millions de clients au 30 Septembre. Bouygues Telecom est porté par son offre Neo qui propose les appels illimités tous les soirs dès 20h vers tous les opérateurs.

Neo a attiré 1 million de clients et a permis à BT de conquérir 205 000 clients de plus. Cette bonne nouvelle réjouit sa maison-mère, Bouygues, qui annonce un chiffre d'affaires de 3,359 milliards d'euros pour BT. BT détient 16,96% des parts de marché de la téléphonie mobile contre 45,2% et 35,1% pour Orange et SFR respectivement.

BT, l'opérateur historique anglais, a subi un premier revers sur la bourse de Londres. En effet, s'il a annoncé de bons résultats, la Bourse a sanctionné l'inactivité de l'opérateur historique face aux manoeuvres de ses concurrents et aux menaces d'arrivée d'autres opérateurs sur la marché de l'Internet.

BT, ex-British Telecom, va perdre des marchés avec le dégroupage des autres opérateurs. Si l'opérateur mobile Vodafone est déjà sur le marché de l'internet, O2, ex-British Telecom Mobile et filiale de Telefonica, va bientôt y entrer à son tour. De plus, Orange (ex-Wanadoo), Talktalk (groupe Carphone Warehouse - ThePhoneHouse) et l'opérateur satellitaire BSkyB ont lancé des offres permettant d'inclure une offre Internet à une offre de téléphonie mobile, de téléphonie fixe ou de télévision. La France en connaît une partie, une offre d'abonnement fixe incluant un accès Internet, avec les Optimales de FT ou les offres d'ADSL Nu des FAI et va découvrir une autre partie, une offre d'abonnement mobile incluant un accès Internet ADSL, avec Mobile&Connected d'Orange.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Free - Intego: la sécurité des Macs
News précédente »
La TNT a séduit environ 10% des foyers français