Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le journal en ligne Proche-Orient.info stoppe ses publications

Publié le 21/09/2006 - Lu 1341 fois - Auteur : musky00
Proche-Orient.info a été créé en 2002 par Elisabeth Schemla et Nicole Leibowitz, deux anciennes du Nouvel Observateur et de l'Express où elles occupaient respectivement les postes de rédactrice en chef puis directrice adjointe de la rédaction, et rédactrice en chef adjointe.

Avec Proche-Orient.info, elles souhaitaient "aider à une meilleure connaissance et compréhension d'un ensemble de sujets au cœur de nos sociétés d'aujourd'hui : conflits et évolution des sociétés du Moyen-Orient et du Maghreb, relations entre les religions abrahamiques, laïcité, islamisme, terrorisme, antisémitisme, communautarisme, défis pour l'Europe et l'Union européenne posés par toutes ces problématiques. [Le journal] défend fondamentalement les valeurs de dialogue et de paix dans le respect des droits".

Mais le site Proche-Orient.info va fermer faute de moyens financiers pour continuer à paraître.

Une première fois déjà, en juillet 2005, le journal en ligne avait annoncé qu'il arrêtait les parutions pour les mêmes raisons. Mais les lecteurs avaient réagi en proposant de payer pour lire les nouvelles. Le site, qui emploit 15 salariés, avait donc réouvert en janvier 2006. Las, sur les 3.100 promesses d'abonnements, 750 n'ont pas été honorées en même temps que deux des quatre actionnaires qui avaient décidé de procéder à une augmentation de capital y ont finalement renoncé. La conséquence en est un trou de 195.000 euros dans le budget qui ne permet pas aux deux journalistes de poursuivre l'aventure de Proche-Orient.info.

Que c'est triste un site internet qui ferme...

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
La SNCF a vendu 50.000 billets à 5 euros en moins d'une heure
News précédente »
Les appels vers les mobiles en France vont baisser de 12% en 2007