Yahoo! refuse de donner accès à la boîte de courriers électroniques à la famille d'un soldat mort en Irak. Le géant américain met en avant le caractère privé des courriers electroniques, ceux-ci ne peuvent pas être communiqués à un tiers sans le consentement de son propriétaire.
Le caporal Justin Ellsworth a été tué en Irak le 13 novembre. La famille souhaite imprimer les e-mails pour les réunir dans un album souvenir avec d'autres courriers et photos.
Des
Hackers ont contacté la famille pour leur proposer de pénétrer dans le compte, mais le père de la vicitme a refusé en précisant qu'il préférait régler la question honnêtement avec Yahoo.
L'avocat de la famille, Brian Daily, a précisé au quotidien Detroit News qu'il allait demander à ce que John Ellsworth hérite des biens de son fils, ce qui lui donnerait, selon lui, les droits sur les e-mails.