Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

La région Rhône-Alpes lance une web TV

Publié le 14/09/2006 - Lu 3588 fois - Auteur : musky00
Il s'agirait "d'une première en France par son mode de diffusion et le positionnement touristique de sa ligne éditoriale", selon son président, Hervé Sauvignac.

Rhône-Alpes TV, "la nouvelle chaîne du voyage et des loisirs en Rhône-Alpes", a en effet été lancée officiellement mercredi par le Conseil régional. Consacrée au tourisme, cette web TV propose des programmes permettant de découvrir différents lieux de la région à travers des reprotages tels que le parc de la Chartreuse ou Lyon au fil de l'eau. Des émissions sur la cuivrerie de Cerdon et le musée de la lavande sont également au programme.

30 heures de programmes sont ainsi déjà disponibles et la chaîne prévoit d'étoffer son contenu, notamment avec un magazine hebdomadaire de 13 minutes présenté par une journaliste.

Financée majoritairement par Rhône-Alpes Tourisme, Rhône-Alpes TV bénéficie d'un budget de fonctionnement de 300.000 euros pour la première année.

Les Commentaires

J'ai visionné le site rhône alpes web tv et je n'ai pas été convaincu. Ce n'est pas très intéressant pour quelqu'un qui n'est pas de la région. Donc, je me demande quel est l'intérêt pour le tourisme en rhône alpes. En revanche, j'ai découvert un autre site avec le même positionnement: web tv tourisme. Plutôt bien fait et plus intéressant pour a promotion touristique. A voir donc!
nous organisons le 14 et 15 juin prochain a bourgoin jallieu le premier salon bd et livre jeunesse, 22 dessinateurs, 3 expos, une vente aux encheres de planches originales, bd neuves et d'occasion.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Quand Challenges publie des infos tronquées sur Free
News précédente »
Google Earth au service de l'environnement