Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les splogs envahissent la blogosphère

Publié le 05/09/2006 - Lu 1282 fois - Auteur : Infested Grunt
Le blog est un succès. De nombreux blogs se créent ou meurent chaque jour (plus de créations que de morts). Mais certains profitent du succès de la blogosphère pour créer des blogs spéciaux... les splogs. Un splog est la contraction de SPam (message indésirable) et de bLOG car le plus souvent les splogs sont montés par les mêmes qui inondent de courriels les boîtes. Les splogs peuvent être des blogs spécialement créés dans le but de promouvoir un site particulier ou de proposer plusieurs liens vers des services commerciaux.

Mais la définition d'un splog ne s'arrête pas là : le splog peut être un blog mais dont certains commentaires sont des liens publicitaires. Certains ont pu remarquer ces liens vraiment bizarres dans les blogs qu'ils peuvent consulter. Technorati, un moteur de recherche de blogs, estime à 8% la part de splogs dans la blogosphère. Le plus souvent, c'est au bloggeur de supprimer les commentaires "publicitaires". La pratique du splog, selon Technorati, contribue à la dégradation de l'Internet en général. Toujours selon Technorati, le nombre de créations de splogs est en augmentation plus importante que celui de blogs traditionels. Il est justifié par le fait que certains blogs morts deviennent rapidement des splogs.

Utilisateurs de blogs, faites attention à certains commentaires...

Les Commentaires

J'ai ce cas sur mon blog (qui n'est pourtant pas tellement mort). Régulièrement je reçois des commentaires avec pleins d'URL. C'est souvent sur le même message. La solution que j'ai trouvée est tout simplement de désactiver les commentaires sur ce message.
Il faut installer un capcha pour la saisie des commentaires. Ma plateforme de blog était innondé de spams dans les commentaires. La mise ne place de se système a été radicale.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Hameçon sur les coffres-forts suisses
News précédente »
Test des antivirus