Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

La SNCF se tourne vers l'orientation des collégiens

Publié le 29/08/2006 - Lu 1485 fois - Auteur : musky00
Le 7 septembre, un nouveau site sera lancé par la SNCF. destination-métiers.fr est conçu pour apporter aux collégiens et à leurs enseignants une information pédagogique "leur permettant de décrypter le monde de l'entreprise, les étapes pour s'y insérer et de mieux appréhender la diversité des métiers".

Une présentation de la SNCF, un guide pour aider à l'orientation des jeunes, des fiches décrivant les différents métiers de l'entreprise répondent à la volonté du groupe de contribuer au dialogue entre l'école et l'entreprise "parce [que la SNCF] entretient des liens étroits avec la société dans laquelle elle exerce ses activités".

Parallèlement, la SNCF a lancé aujourd'hui le site bougeonsmieux.com, service internet destiné aux passagers quotidiens des trains express régionaux (TER). Sur le même modèle que l'iDTGV mais gratuit, bougeonsmieux.com offre aux voyageurs inscrits sur le site des bourses d'échanges ainsi que de se rencontrer virtuellement dans un premier temps, puis dans le train s'ils le souhaitent.

Quant à l'iDTGV lancé au mois de juillet, son succès est tel qu'il n'est sans doute pas près de s'arrêter.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Google/eBay : amis en dehors des USA
News précédente »
Orkut interdit aux moins de 18 ans au Brésil