Décidément, il semblerait que Microsoft souhaite réellement changer de mentalité et s'ouvrir à l'open source. Enfin, ça lui fait tout de même pas mal de publicité au géant de Redmond que d'inviter les développeurs de
Firefox et Thunderbird à Redmond !
C'est Sam Ramji, directeur de l'Open Source Software Lab chez Microsoft, qui a lancé cette invitation sur le groupe de discussion
mozilla.dev.planning : 4 jours à Redmond au mois de décembre pour 4 développeurs de la fondation dans le but d'optimiser les compatibilités du panda rouge et de l'oiseau bleu sous Windows Vista.
Mike Schroepfer, le vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation, a répondu sur ce même forum que contacts étaient pris par courriel.
Si Firefox 2.0, dont la sortie est prévue pour le 24 octobre, sera un concurrent avec lequel
Internet Explorer devra compter - de même que Thunderbird vis-à-vis d'Outlook - il n'en reste pas moins que Microsoft souhaite assurer le succès de Vista, prévu, lui, pour début 2007, et donc permettre à des logiciels tiers de tourner de façon optimale dans cet environnement.
Selon Sam Ramji, c'est la première fois que la firme de Redmond convie des développeurs Open Source à travailler sur un de ses projets.