
Google par ci, Google par là, les services proposés par le moteur de recherche deviennent tellement nombreux qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ou même tout simplement de savoir si telle application qui nous rendrait bien service existe déjà. Deux solutions : taper sa requête... dans Google ou bien se référer à l'excellent dossier réalisé par notre confrère DepanneTonPC :
les Services de la pieuvre Google décortiqués.
S'il vous parle un peu d'histoire à propos de la création de Google par Larry Page et Sergey Brin, DepanneTonPC répertorie surtout les 55 services proposés par le géant de l'
internet et en fait l'analyse selon un protocole très précis : description, pertinence, intérêt pour l'utilisateur et concurrent(s) potentiel(s), tout est passé au crible.
Enfin une réponse à la question que vous poseront peut-être un jour vos enfants : "Dis
Papa/Maman, c'est quoi Google ?".