Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Une salle de vente aux enchères d'objets d'art sur Internet

Publié le 21/07/2006 - Lu 6829 fois - Auteur : musky00
C'est le 16 septembre prochain que sera lancée la première salle de ventes aux enchères d'objets d'art entièrement virtuelle.

Argenterie, bijoux, sculptures, photographies, vieux papiers, etc. seront mis aux enchères sur le site SVV-Enchères, édité par Ivoire France, une association réunissant 14 maisons de ventes aux enchères.

C'est la concurrence engendrée par les sites d'enchères en ligne tels que eBay qui a fait prendre conscience aux professionnels de l'importance de l'internet dans le domaine, selon le commissaire-priseur Serge Hervouin, responsable du projet pour Ivoire France.

Ainsi, dès l'ouverture, les internautes pourront consulter les détails des objets mis en vente sur les catalogues en ligne, éventuellement, s'ils le désirent, se déplacer dans la maison vendeuse pour visualiser l'objet convoité, et enchérir sur le site.

Les objets auront, bien sûr, été expertisés et estimés et les enchères seront anonymes et s'accompagneront des garanties habituelles des commissaires-priseurs. Quant au réglement, il devra être immédiat. On comptera des frais d'environ 15% et l'emballage et l'envoi seront assurés par les maisons de vente.

SVV-Enchères prévoit, dans un premier temps, de mettre à la vente de petits objets d'arts ou de collection dont la valeur minimale ne sera pas inférieure à 50 euros.

Les Commentaires

Bienvenue et bonne chance à notre confrère svv-enchères !
iENCHERES.com va se sentir moins seul, car il est le premier site avec 25 partenaires SVV et commissaires-priseurs à proposer ce système de ventes de façon régulière depuis.... mai 2000 !
Dimitri Baranoff administrateur du site iENCHERES.
Merci beaucoup de l'information et de l'erratum.
Ce service de vente publique par Internet n'est pas nouveau, car j'ai participé au lancement du site iENCHERES.com il y a six ans, qui assure le même service en y ajoutant la clôture des lots en parallèle avec la vente en salle. Je ne suis pas actionnaire de ce site, qui a relayé environ 150 ventes de vins, mais je continue à l'utiliser en tant qu'expert en vente publique, car il m'apporte des acheteurs étrangers que je ne pourrais avoir autrement. C'est à mon avis le meilleur site d'enchères existant.

Bien à vous
Gilles du Pontavice
Expert en vins
Baranoff il a l'air un peu flippe par tout ca!
il était temps que ça bouge...histoire de montrer à ebay en premier que il ne peut pas agiter ses tarifs comme il fait sans cesse. L'unilateralité n'a jamais été un facteur de commerce...mais microsoft il en sait déjà quelque chose.Cordialement un collectionneur enchérisseur potentiel. Bon vent et à bien tôt. Tony
c'est beaux
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Second trimestre 2006 : Google annonce une croissance de son bénéfice trimestriel
News précédente »
Yahoo! et Motorola annoncent leur partenariat