Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

La bibliothèque d'images de Shutterstock franchit le cap des 850 000 images

Publié le 30/06/2006 - Lu 2409 fois - Auteur : musky00
Selon un communiqué paru le 27 juin 2006, la photothèque de Shutterstock® vient de passer le cap des 850 000 images.

Fondée en 2003, Shutterstock® est devenue la plus grande agence de photographies d'illustration par abonnement du monde. Sa collection exceptionnelle d'images a fait de l'agence une ressource de confiance pour une clientèle internationale grandissante.

Toutes les images sont proposées "exemptes de droit" et peuvent être utilisées dans les domaines de l'édition, la conception de sites web, la conception de produits (brochures, présentations multimédia, ...), la décoration de bureaux, de magasins, etc., la bibliothèque de Shutterstock® étant composée de 30 catégories aussi variées que le monde des affaires, les animaux et la nature, les signes et les symboles, etc.

Le principe est simple. Vous choisissez un forfait, vous vous abonnez, et vous téléchargez les photos qui vous intéressent lorsque vous le souhaitez. Il est possible de télécharger jusqu'à 25 photos par jour, soit un total de 750 photos par mois.

La bibliothèque d'images de Shutterstock® a augmenté de plus de 70 % depuis le début de l'année 2006 grâce à un réseau international de presque 30 000 collaborateurs photographes, à l'équipe d'éditeurs photo de Shutterstock® qui travaillent 24 h sur 24, et grâce aussi à une demande d'images de haute qualité, de la part de la communauté des créateurs, qui ne cesse de croître, précise le groupe. Et plus de 5000 nouvelles photos viennent s'ajouter à la collection toutes les semaines.

"Nous sommes fiers de ces chiffres, mais nous sommes plus préoccupés par la qualité que par la quantité. L'idée de Shutterstock, c'est d'abord de fournir des images de qualité supérieure à nos adhérents et cela restera toujours notre souci principal", déclare Jon Oringer, PDG de Shutterstock®.

A noter que Shutterstock® permet également aux photographes de proposer des photos à la vente sur Internet. Le mode de vente, basé lui aussi sur un abonnement, permet, malgré un prix de vente relativement bas, d’avoir un taux de transformation important.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Déclaration de revenus : 5,7 millions de télédéclarants
News précédente »
Entretien entre Ségolène Royal et Richard Stallman