Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

TF1 et Universal s'accordent sur le téléchargement définitif de films

Publié le 29/06/2006 - Lu 1220 fois - Auteur : musky00
Dans une conférence de presse tenue ce matin, TF1 et les studios Universal Pictures ont annoncé le lancement d'un nouveau site de VoD (Vidéo à la demande) pour le 10 juillet prochain. La particularité de ce site baptisé tf1vision.fr ? Le téléchargement définitif avec sauvegarde (TDS).

Jusqu'à maintenant, les sites de VoD proposaient le visionnage de films mais sur une durée limitée et sans aucune possiblité de sauvegarde, ce qui pouvait être assimilé à un service de location.

TF1 et Universal ont donc décidé de mettre en place une offre permettant un achat définitif en ligne. Le catalogue devrait proposer une quarantaine de titres pour commencer, et s'étoffer pour atteindre un répertoire de 150 films d'ici la fin de l'année.

Ces films,  encryptés de manière à empêcher la reproduction et le piratage, pourront être téléchargés sur ordinateur ou baladeur vidéo (compatible Windows Media... Dommage pour les iPods !) et un DVD de sauvegarde sera simultanément envoyé à l'acheteur par courrier.

Le prix des films devrait varier de 9,99 à 19,99 euros. Mais, comme pour n'importe quelle offre de vidéo à la demande, les films ne seront proposés que 33 semaines après leur sortie en salle, afin de respecter les accords signés l'année dernière entre les différents acteurs du secteur du cinéma. Rappelons que les DVD, eux, ne sont soumis qu'à un délai d'attente de 6 mois.

A noter que des films en téléchargement sont déjà disponibles sur le site tf1vision.com.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Orange, partenaire officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo
News précédente »
Le WEB au service de l'éducation nationale